Activités

Soutien en Production déléguée

DÉVOILEMENT DÉBUT 2024 — Intégrez notre Maison de Production ! Et rejoignez Parbleux pour un soutien en Production déléguée

Lieu de création et incubateur, Parbleux contribue à la croissance et au développement de carrière des artistes. En les soutenant et en réduisant leur travail invisible, des premières phases d’exploration et de recherche, à l’aboutissement de leur démarche. Reflet d’une expertise acquise au fil des années, des artistes et des projets soutenu.e.s, les moyens nécessaires sont déployés, articulés autour du plein potentiel de votre projet artistique.

Bénéficiez d’un soutien administratif complet, de l’idéation jusqu’à votre Première. Une équipe pour accompagner votre projet, selon sa progression : qu’il s’agisse de bâtir un plan de financement, coordonner les demandes de production ou préparer votre matériel de communications… Une expérience structurante pour vous consacrer pleinement à votre art et processus de création. Une opportunité pour développer et consolider votre carrière, bâtir et structurer vos relations, comme plusieurs artistes avant vous…

Les artistes soutenu.e.s en Production déléguée sont sélectionné.e.s à l’interne, par un jury composé de Clara Furey, Priscilla Guy et Alexandra Spicey’ Landé.

Critères d’admissibilité

  • Artistes en danse, à toute étape de leur développement de carrière et résidant au Québec ;
  • Ayant une date de Première confirmée et/​ou en discussion avancée pour 2025 – 2026 (au Québec, au Canada ou à l’international).

Services offerts

  • Un accompagnement en Production déléguée complet (administration, production et communications) ;
  • Un accès privilégié au studio Parbleux ;
  • Début du soutien à partir de janvier 2024 ;
  • Fin du soutien dans les 3 à 6 mois suivants la date de la Première.